Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
7 septembre 2012

Le bureau de la maîtresse.

En ce moment, je décape, je ponce, je peins ( à tel point que mon bras continue de vibrer même les outils posés... )
Dans la chambre de mon grand je voulais un bureau en bois & métal. La peinture était déja achetée mais je ne trouvais rien. Jusqu'à ce que je tombe sur une annonce d'une vieille école privée, au fin fond de l'Aveyron, qui liquidait son mobilier. A moi le(s) joli(s) bureau(x) de maîtresse !

Le bureau avant:

bureau_007

Alors là pas de mise en scène, je vous montre directement le bureau dans son jus, dans le garage, posé négligemment sur un bureau de tri postal qui attend lui aussi son heure ( et ce depuis des années, no comment)
Nous avons du beau bois bien vernis & des pieds peints à la peinture militaire... hummmm.

Quelques bonnes heures de travail plus tard le voici dans sa nouvelle version.


bureau_001

Les parties métalliques ont été mises à nue & protégées avec le vernis Le Tonkinois.
Le bois a été entièrement poncé & peint en farrow&ball, coloris down pipe.
J'ai laisé l'intérieur du casier brut.

bureau_004

Vous aurez bien compris que j'ai installé le bureau & pris les photos avant que le jeune homme ne prenne possession des lieux. L'ordre & le calme ambiants ne sont qu'apparents, depuis, la nature a repris ses droits...

bureau_005

PS: message personnel à ma sister: j'attaque celui de mlle C.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
magnifique .j'attends avec impatience de voir le meuble du tri postal (.si vous voulez vous en debarrassér ,je suis preneuse )....(je rigole)mais si vous avez des tuyaux pour en trouve r,je suis preneuse aussi
A
juste une petite question : tu démontes le métal du bois pour pouvoir poncer ??
S
Bravo, c'est tout simplement magnifique, comme le premier que vous aviez fait! Mais j'ai également une question: pour les parties métalliques, vous n'utilisez que du papier pour poncer la rouille??? Je suis en pleine expérience et je commence à désespérer, je vais devopir mettre monsieur sur le coup!<br /> <br /> Bonne continuation déco!
A
pourquoi je ne tombe JAMAIS sur des petites annonces comme la tienne ???<br /> <br /> Joli boulot ! je connais bien ces vibrations (et mes voisins le bruit qui va avec !!).
E
Je viens d’acquérir un bureau de maître d’école et j'aimerais savoir comment as tu réussi à ravoir les pieds métalliques stp ?<br /> <br /> merci bcp !
Publicité