Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
20 novembre 2012

Un long week end à Bruxelles.

Ce n'est pas souvent que je vous livre mes bonnes adresses lorsque je pars en vacances, non pas que je ne le veuille pas mais disons que ça reste du domaine du privé. Et pourtant là, pour Bruxelles ça va être différent.
En partie parce que de bonnes âmes belges ont elles aussi accepté de me livrer leurs incontournables. Merci encore. Et aussi parce que je sais d'ores & déja que certaines y envisagent un séjour...

Partir avec son amoureux fan de BD place le voyage sous le signe d'un parcours sinon iniatique du moins sportif sur ce thème ( on a quasiment tout fait à pieds, oui oui, on n'en peut plus!)!
Il y a eu bien sûr le magnifique centre Belge de la BD. Nous y sommes restés un temps certain...

Sans titre 13


Sans titre 7
Mais la ville toute entière vit au rythme de cette passion: les murs sont ornés de fresques, les librairies foisonnent,... N'hésitez pas à lever les yeux & à chercher les décrochements muraux qui feront d'excellents supports, la surprise est au coin de la rue.


Sans titre 12

Sans titre 9


Sans titre 10

Et puis la cerise sur le gateau c'est aussi de pouvoir rencontrer les auteurs en dédicace ...

Sans titre 1

Heureusement, j'ai eu mon petit grain de sel à glisser dans l'affaire & nous sommes aussi partis à la découverte de la ville & de ses musées: promenade dans le quartier d'Ixelles & ses monuments arts déco, visite de la maison de Victor Horta, du musée Magritte ( une merveille si vous voulez mon avis...), du quartier des antiquaires ( où j'ai eu le grand plaisir de retrouver Mam Mutti qui tient aussi boutique sur l'île de ré - si vous ne connaissez pas, courez-y!), des puces du dimanche matin, ... La grande place vaut aussi le détour ainsi que le mont des arts, ...

Sans_titre_8

Bruxelles regorge aussi de petits restau et boutiques très sympa:
En vrac : des boutiques de déco comme s'il en pleuvait ( Mam muti - rue des minimes, Espace Bizarre - rue des chartreux, White design, La fabrika - rue Dansaert, ... ) des concepts store ( Zao - rue du bailly, Rose & My table place de la trinité, Mon amour, ...)
& pour manger : la brasserie du centre de la bd, Cool Bun ( rue Berckmans - des hamburgers bio succulents), Mamma Rosa, Lilycup ( rue du page), l'entrée des artistes ( place du sablon), Ici ( rue Darwin) ... & j'en passe!
& bien évidemment du chocolat, des frites, des gaufres & de la bière à flots! ( Dandoy - incontournable, chocolats Pierre Marcolini - sablon, ...)

Sans titre 11

Sans titre 5

Sans titre 6

Sans_titre_3

Sans titre 4



Sans titre 2

Deux guides nous ont été précieux : Un grand week end à Bruxelles chez Hachette & La Bd dans la ville chez Versant sud.

Bon voilà, c'est un peu brouillon, mais l'essentiel est là.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ! Je note tes bonnes adresses dans mon carnet ! Merci miss ;-)
C
Bé forcement un we comme celui-ci ça fait baver tout le monde !
À
C'est LA ville où l'on peut délicieusement laisser dérouler ses weekends :)
C
Ça donne carrément envie... Mais bon... Pour l:instant, je vais continuer de poffiner ma connaissance de Shanghai...
S
merci pour ce partage, je retiens<br /> <br /> bonne soirée
Publicité