Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
17 septembre 2009

Ma robe japonaise.

Quand je dis Ma robe japonaise, c'est parce que celle-là, elle me plaît,
pour de vrai.
Pas comme les autres qui restent souvent au fond du placard ( trop amples, trop ceci ou pas assez cela)
Non, non!
Ma robe japonaise, je vais la mettre.
Elle a tout pour me plaîre:
- du lin, du vrai, bien lourd - mais pas trop.
- une vraie couleur "taupe" - indéfinissable.
- un plastron arrondi devant tout boutonné.
- une empiècemente arrondi dans le dos.
- des fronces, ...

& pourtant, j'aurais pu ne pas l'aimer tellement je l'ai trouvée pénible à monter - à moins que ce ne soit parce qu'elle a causé la défaillance de mon "frère", souvenez vous.

& au final, c'est exactement celle que je voulais!

robejapm

Modèle ici, lin trouvé aux tissus eychenne, boutons de bottines "caramel" - La droguerie.
Taille S sans marges de couture, rallongée en version robe, manches 3/4 resserrées par un élastique.
Tuto pour les b.o.
.

& portée, la voici, là voilà.

,robjapm_004

robjapm_026

Oh!oh! on dirait que j'ai de la compagnie.

On ne voit pas la longueur?
Allez, une dernière photo alors.

robjapm_013

& je crois qu'il y en a une autre qui l'aime Sa robe japonaise! (d'ailleurs, sur elle vous verrez mieux l'empiècement du dos - parce que se prendre toute seule en photo c'est pas gagné mais si en plus je dois me contorsionner pour me prendre de dos, je crois que ça ne va pas aller, du tout.)
& elle aussi elle l'M
.

Ne me dîtes pas que j'ai des vêtements de petite fille!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifik cette robette !! bravo
M
J'avais totalement craqué sur ta M alors hophop commandé/reçu hier!!!! un petit conseil peut-être??? les explications m'ont un peu ....
A
en voyant toutes ces créations japonaises, ça me démangeait <br /> et donc poussée par mes ados j'ai acheté ce patron <br /> et je viens de finir la robe japonaise pour la plus grande<br /> Réalisation plutot facile même quand on lit pas le japonais<br /> Les photos seront sur mon blog
F
oui c'est très joli... la coupe la couleur c'est très harmonieux<br /> A bientôt<br /> ps : merci pour le petit gilet point mousse 4ans
M
ah oui, un post qui me parle ces robes trop ceci ou pas assez cela qui restent dans le placard... enfin moi je m'en débarrasse ;-)<br /> bravo pour ce modèle au joli plastron !
Publicité