Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
21 février 2011

Abnégation #3

ou de l'incroyable destin des shawls & co.
Impossible de les tricoter & de les garder, ils partent toujours rejoindre d'autres épaules.

abyssalkaleido_012

Abyssal, réalisé cette fois ci en kaléido "baleine" - La Droguerie, aig. 5.5 sur une base de 218 mailles.
Tuto du modèle de base ici : shawlabyssal

abyssalkaleido_010

Toujours impec en version shawlette...

abyssalkaleido_011

... ou en version petit chèche de printemps.

abyssalkaleido_005

On parie combien que mon prochain tricot au long cours ne sera toujours pas pour moi ?

...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je me suis lancée avec votre tuto. J'ai monté 254 mailles et fait (en me trompant souvent), les motifs. Là je bute sur les rangs raccourcis après avoir tricoté 130 mailles. Je ne comprends pas comment on arrive à la forme définitive de cette façon et crains de devoir défaire encore ! Certes, j'ai du temps avec le confinement....Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
M
Bonjour,<br /> <br /> Une petite question sur le châle Abyssal. Si je le veux plus grand, disons plus enveloppant qui arrive presqu'aux fesses, fait fraire plus de franges ou au contraire plus de points au début et répéter le point plus de fois? Merci beaucoup
M
Bonsoir, je viens de finir l'abyssal mais j'ai un problème, le bord roule une fois les mailles arrêtées.... Je ne sais pas trop quoi faire, un p'tit conseil?? <br /> <br /> Merci d'avance!!
D
Un grand merci pour ce tuto. Il se décline dans tellement de versions différentes selon la laine utilisée.
M
J'ai terminé le rangs de motifs... et je vais m'attaquer aux rangs raccourcis! Mais j'avoue que je suis super inquiète!!... je ne comprends pas comment les mailles suivants les 148 premières à prendre vont se tricoter... Bon allé, j'ai total confiance ds le tuto bien entendu, donc je vais me lancer... mais au passage, si vs pouviez me rassurer ce serait trop bien!! Mais comment ça peut donc marcher!!??<br /> <br /> En tt cas je pense que si j'arrive au bout sans encombre, il sera le 1er d'une longue série!
Publicité